
La Distillerie Merlet reçoit le Prix d'Excellence,
La reconnaissance du savoir-faire et d'une exigence de qualité qui s'inscrit de génération en génération.
Depuis 2019, la Distillerie Merlet a été récompensée à de multiples reprises pour ses crèmes de fruits lors du Concours Général Agricole. Afin de saluer la régularité, la qualité et le savoir-faire de la Distillerie, Pierre et Gilles Merlet se sont vu remettre le Prix d'Excellence du Concours Général Agricole pour la 3ème année consécutive.
Le Prix d'Excellence dans la catégorie Apéritifs a été remis mardi 21 janvier 2025 à Pierre et Gilles Merlet par le président du CENECA et du Salon International de l'Agriculture, M. Jérôme Despey, ainsi que du Commissaire Général, M. Olivier Alleman.
« Ce Prix d'Excellence, c'est la reconnaissance de la qualité et de notre savoir-faire, de notre implication quotidienne à faire valoir la qualité de nos produits et du travail passionné de toute l'équipe. » Pierre Merlet
La Distillerie Merlet existe depuis 1850, Gilles Merlet a repris les rênes de l'entreprise familiale dans les années 70, en pleine crise du cognac. Il s'est investit dans une diversification de production et en particulier dans les liqueurs de fruits avec le développement de l'IG Cassis de Saintonge obtenue en 2014. Depuis 2008, Pierre et Luc Merlet ont travaillé aux côtés de leur père pour assurer une transmission fluide et pérenne de l'entreprise. Aujourd'hui, les deux frères sont à la tête de l'entreprise, qui emploie 55 collaborateurs.
L'entreprise familiale s'inscrit ainsi dans un partage de valeurs qui allie passion, création, transmission et innovation. Ils cherchent en permanence à allier tradition, en continuant de produire des eaux-de-vie et des liqueurs de fruits de haute qualité et innovation, tout en respectant au mieux les matières premières et à garder une taille humaine.
Ces dernières années, le développement de la Distillerie s'est fait à travers le développement des marques à l'international et la création de nouveaux produits qui répondent à notre savoir-faire et aux attentes des consommateurs, comme le whisky notamment.