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Les V d'Or 2025 dévoilent leurs lauréats

Les lauréats des V d'Or 2025 ont été révélés au Pavillon Gabriel à Paris, lors d'une prestigieuse cérémonie, qui a réuni les acteurs clés du monde des vins et spiritueux.

Les V d'Or 2025 dévoilent leurs lauréats

LES LAUREATS DES V D'OR 2025

10 février 2025 – Les lauréats des V d'Or 2025 ont été révélés dimanche 9 février, la veille de l'ouverture de Wine Paris, au Pavillon Gabriel à Paris, lors d'une prestigieuse cérémonie, qui a réuni les acteurs clés du monde des vins et spiritueux. Le menu, signé par le Chef Yannick Alléno—, était accompagnés de vins et spiritueux d'exception.

« En seulement deux ans, les V d'Or sont devenus des prix reconnus et convoités par les entreprises, petites et grandes, du secteur des vins et spiritueux. Leur succès démontre le rôle de Vinexposium au cœur d'un écosystème regorgeant d'initiatives et de créativité », commente Rodolphe Lameyse, le CEO de Vinexposium.

Les lauréats par catégorie sont :

V d'Or de la Meilleure Stratégie Digitale : Baron Philippe de Rothschild (France) pour une nouvelle stratégie digitale pour Mouton Cadet ciblant un public jeune et engagé grâce à des contenus innovants, authentiques et immersifs, en phase avec les tendances numériques actuelles.

V d'Or du Meilleur Projet pour l'Education et la Transmission – Spiritueux : Campari Group (Italie) pour Campari Academy, un réseau d'académies locales dans 24 pays et 5 continents, une direction mondiale et une approche localisée, visant non seulement à offrir une formation et mais aussi à créer un sentiment de communauté à travers le monde.

V d'Or du Meilleur Projet pour l'Education et la Transmission – Vin : The Gérard Basset Foundation & Bordeaux Mentoring Week (Royaume Uni), la première fondation caritative au monde, entièrement dédiée à transformer l'industrie du vin, des spiritueux et de l'hospitalité en un vecteur de changement. Active dans 15 pays, The Gérard Basset Foundation finance entre autres la Bordeaux Mentor Week, un programme éducatif et de mentorat de cinq jours à Bordeaux axé sur l'équité, l'inclusion et l'accessibilité dans le monde du vin.

V d'Or de la Meilleure Stratégie de Lancement : Terres Millésimées + Québec (France) pour Bdx le jus, une initiative audacieuse et résolument moderne portée par Stéphane Derenoncourt pour assumer le statut d'un vin rouge fruité, accessible et modeste et accueillir une nouvelle ère, respectueuse de l'environnement et garantissant une rémunération équitable pour le vigneron.

V d'Or du Meilleur Projet Ecoresponsable – Spiritueux : The Boatyard Distillery (Irlande du Nord), une distillerie qui cherche à réduire la dépendance du secteur aux bouteilles en verre en proposant le choix de poches écologiques de 2,8 litres ou d'un service de re-remplissage, où les clients peuvent apporter leurs propres bouteilles.

V d'Or du Meilleur Projet Ecoresponsable – Vin : Bodega Catena Zapata (Argentine) pour The Catena Institute of Wine, une démarche scientifique, en partenariat avec des universités de renom, pour préserver la nature et la culture viticole argentine et garantir un avenir pour le vin grâce à sa résilience climatique, écologique, sociale et financière.

Coup de Cœur du Meilleur Projet Ecoresponsable : Vignerons Engagés (France) pour une action collective nommée CLISEVE (Climat, Santé et Vignobles Engagés) proposant des solutions concrètes permettant d'améliorer les conditions de travail des vignerons, grâce à une liste de 10 bonnes pratiques pour les grosses chaleurs, validée par la Mutualité Sociale Agricole et distribuée à plus de 3000 vignerons.

L'Institut des Masters of Wine a également remis un Lifetime Achievement Award au célèbre écrivain, critique et vigneron australien James Halliday, généralement considéré comme une autorité de premier plan sur l'industrie du vin en Australie. La santé de James Halliday ne lui permettant pas de se rendre à Paris, c'est Jancis Robinson MW, la critique et auteure britannique de renom qui a reçu le prix en son nom.


À propos des V d'Or

Le concours des V d'Or est gratuit et ouvert aux producteurs, importateurs, grossistes et détaillants de vin et spiritueux de toutes tailles, aux interprofessions, aux agences de communication et autres fournisseurs de la filière. La participation à un évènement de Vinexposium n'est pas requise pour candidater.

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